J10 : Le Victoria, c’est fait !

Lundi 1 octobre 2012 :

Dernier jour de vacances, la plupart des gens ont déjà retrouvé le chemin du travail ce lundi, mais pas nous ! Nous prenons l’avion à 19h et avons donc une bonne partie de la journée devant nous. L’auberge accepte de garder nos bagages jusqu’au soir, et nous pouvons nous promener tranquillement dans les rues de Melbourne. Le beau temps nous pousse dans les jardins de la ville : les Botanics Garden (comme à Sydney, encore…).

Voici une nouvelle sculpture, plus classique cette fois. Nous sommes vraiment seuls dans ces jardins, cela contraste beaucoup avec les rues du centre où tout le monde se fraye un chemin sur des trottoirs bondés.

C’est le printemps, toutes les plantes sont en fleurs et c’est joli. Cela sent encore bon les vacances, mais il ne faut pas s’y méprendre : demain, il y a cours !

Avant de partir, nous prenons un dernier café en ville : c’est le genre de chose qui fait bien ici ! :)

Nous trouvons un parc pour une petite séance de bronzage pendant l’après-midi, puis allons dans une galerie d’art aborigène où nous en apprenons un peu plus sur la vie des indigènes avant l’arrivée des colons, puis la façon dont la cohabitation s’est déroulée. Ce n’est vraiment pas glorieux pour les Australiens qui tentent bien de se racheter maintenant, mais qui ont fait des dégâts irrattrapables.

Nous rejoignons l’aéroport bien en avance, et attendons dans le fameux terminal Tiger Airways, le plus petit que j’ai eu l’occasion de connaître.

L’avion part à l’heure, et même mieux, nous arrivons vingt minutes en avance à Sydney où la nuit est bien installée. Nous nous séparons à l’aéroport, mais la journée n’est pas finie pour autant pour ma part  : comme nous avons voulu profiter de chaque jour de libre pour voyager, il faut s’occuper du rangement et de tout ce qui accompagne un retour de vacances dès le retour à la maison. Une bonne soirée quoi !