J8 : C’est bientôt la fin

Mardi 17 avril 2012 :

Quelle nuit horrible ! Il fallait voir la nouvelle fermeture de la tente improvisée avec des hameçons en guise de fermeture éclair et un k-way glissé dessous pour étanchéifier l’entrée. Heureusement, il n’a pas beaucoup plu. Mais le pire, c’est le matelas gonflable qui se dégonfle lentement, et qui fait qu’au bout d’une heure, on touche le sol… C’était vraiment très inconfortable ! Du coup, j’étais réveillé à 6h pile, bien content de sortir de là, mais pas très frais ! Pour ce dernier matin, je vais faire un petit tour à la plage avant de prendre mon petit-déjeuner. C’est toujours aussi bien de se réveiller en bord de mer. J’ai aperçu des lapins gambader aussi, mais ils étaient trop loin pour la photo !

Puis je reviens à la voiture pour un café plus que nécessaire. Aïe aïe aïe, ce n’est vraiment pas simple :)

Ce n’est pas tout, mais il faudrait penser à rentrer, parce que ce soir à 17h, nous avons cours… Tout est vite remballé, nous avons l’intention de descendre vers Sydney en longeant la côte plutôt qu’en prenant l’autoroute. Nous avons aussi envie de passer la matinée allongés sur une plage au soleil, mais ça s’annonce compromis. Tant qu’il ne pleut pas, nous faisons des arrêts à tous les points de vue possibles, comme celui-ci. Nous sommes alors à moins de 100km de Sydney.

Nous trouvons enfin un dernier parc national, et partons pour une petite marche de quelques kilomètres sur des sentiers de sable blanc. C’est très joli, mais ça aurait été encore mieux avec du soleil !

Allez, une dernière photo tous ensemble, il faut en profiter.

J’ai moins de choses que d’habitude à vous montrer aujourd’hui, alors voici une nouveauté : une photo des fleurs qui bordaient ce sentier.

Et au bout du chemin, nous arrivons en haut d’une falaise impressionnante ! La couleur du sol est vraiment originale, c’est une roche sablonneuse qui s’effrite facilement. Ne nous approchons pas trop du sol. Le vent souffle beaucoup, et on sent qu’une belle pluie se prépare à nouveau. Décidément ! On espère juste qu’elle nous épargnera pour la marche retour.

Et voici toute la falaise, c’est haut, surtout qu’il y a des rochers en contrebas ! Attention de ne pas s’envoler.

Puis vient le moment de rejoindre la voiture, nous avons de la chance d’être encore secs en l’atteignant. Quelques instants plus tard, nos prévisions météorologiques se confirment : la pluie est là. Au moins, nous n’avons pas trop de regrets de rentrer aujourd’hui.

Un peu plus tard, nous arrivons à Sydney et passons ici sur l’Anzac Bridge.

Je suis un peu triste en rentrant, mais les vacances sont finies ! Les cours reprennent dans 4h, et il faut penser à rendre le Spaceship, de l’autre côté de Sydney. Avant, nous passons chez nous pour déposer toutes les affaires et récupérer les sacs de cours, puis nous traversons toute la ville pour restituer le véhicule. Et il faut alors se dépêcher pour ne pas arriver en cours en retard. C’est ce qu’on appelle de l’optimisation de vacances ! Je vous avoue que je n’étais pas au top de ma forme pendant ce cours de protection des systèmes électriques, la fatigue de la semaine se faisant sentir, mais ça en valait la peine.

Vivement les prochaines vacances ! Ce sera en juillet, et ça sera plus ambitieux, car nous aurons plus de temps. En attendant, voici la traditionnelle étape du jour (comme pour une étape du tour de France à la télévision…), suivie d’un résumé de la semaine – 1750 kilomètres parcourus au compteur de la voiture, dont 400 kilomètres de détours qu’on ne voit pas sur la carte…