J2 : Rainbow Beach

Mercredi 11 juillet 2012 :

La pluie a continué de s’abattre sur nous pendant la nuit, aussi nous sommes-nous réveillés dans la gadoue. Ce n’est pas très agréable mais il va falloir s’y habituer cette semaine ! En effet, la météo n’annonce rien de réjouissant : de la pluie, des nuages, de la pluie. Il faudra faire avec !

Nous sommes déjà 250 kilomètres au nord de Brisbane, et nous arrivons à Rainbow Beach. Ce village est surtout un point de départ pour Fraser Island, la plus grande île de sable au monde. Malheureusement pour nous, seuls les 4×4 sont autorisés sur l’île et en louer un reviendrait trop cher ! De plus, nous n’avons pas vraiment le temps d’y passer plus d’une journée ! Du coup, nous restons sur le continent, il y a déjà beaucoup à faire.

Tout d’abord, nous allons voir la mer, et cherchons une marche pour bien débuter la journée. Nous trouvons un coin tranquille qui sert aussi de port.

En revanche, pas de balade en vue. Une affiche nous prévient de la présence de requins taureaux et nous interdit de jeter des carcasses dans l’eau. Très bien, nous y veillerons :)

Un peu plus loin et après une courte marche, nous atteignons la vraie Rainbow Beach, une plage connue pour ses sables multicolores dont les tons varient du blanc au noir en passant par du marron, beaucoup de jaunes et du rouge. Elle a aussi la particularité d’être en hauteur, au sommet d’une falaise, et encadrée par deux forêts. C’est vraiment surprenant à voir.

Effectivement, une grande variété de couleurs est présente et sort d’on ne sait où !

Cela donne un résultat spectaculaire à voir, et cette plage fait aussi un emplacement idéal pour notre pique-nique du jour.

Ce lieu aurait aussi pu être nommé la plage aux épices tant les couleurs des monticules sableux rappellent le curry, le poivre ou encore le paprika :)

Nous passons une partie de l’après-midi ici, puis repartons vers le Nord à la recherche de nouvelles aventures. Mais décidément, il n’y a pas grand-chose à faire ici quand on ne veut pas aller sur Fraser Island, ni aller se baigner dans la mer !

Nous reprenons la route jusqu’à Woodgate, une petite bourgade où nous rencontrons des kangourous ! Une fois n’est pas coutume, ils ont l’air très méfiants, et lorsque je m’approche pour faire une photo, je me fais chasser par le plus gros !

Et vu ses griffes, je remonte dans la voiture sans demander mon reste ! Quel courage !

Après ces émotions, nous trouvons une petite place dans le camping du village, et prenons enfin une douche bien méritée. Demain est un autre jour, et qui sait : peut-être qu’il ne pleuvra plus !