J5 : Au revoir Cairns

Lundi 6 août 2012 :

Dernier jour de vacances dans le nord de l’Australie pour cet hiver, il va falloir penser à rentrer et à retourner en cours…. Aujourd’hui, nous avons un impératif plutôt embêtant : il faut rendre le van avant 14h, ce qui laisse peu de temps pour explorer une dernière fois les environs de la ville. Nous quittons le camping assez tôt et partons en direction d’un lac à une dizaine de kilomètres de la ville. Pour y accéder, le guide de poche annonce une marche d’une heure qui débute au bord d’une rivière avec de nombreuses cascades à l’eau cristalline. Parfait pour s’occuper ce matin là. Sauf que la marche débute directement sur le flanc de la montagne et le chemin est très pentu, dès le début. Pas grave, cela s’arrêtera bien vite nous disons-nous.

Mais non ! Nous grimpons toute la montagne, et le souffle manque vite ! Nous sommes au milieu de la forêt humide et finissons par déboucher sur une percée d’où nous pouvons admirer la vallée et la ville de Cairns au loin. Sauvés ? Toujours pas, le chemin monte encore et encore, c’est sans fin !

Enfin, après 1h30 d’ascension, nous arrivons au lac Morris. Il a été créé par l’homme pour alimenter Cairns en eau douce. Nous nous reposons un peu à la terrasse d’un café avant de redescendre par le même chemin. Forcément, ça va mieux dans l’autre sens !

De retour à la rivière du début, nous allons voir les cascades, on s’y baignerait si l’eau n’était pas si froide et si nous n’étions pas pressés. Nous avons le temps pour un pique-nique et il faut déjà repartir pour rendre le van.

A 14h exactement, nous rendons le véhicule, et nous partons vers l’Esplanade de la ville pour nous allonger dans l’herbe et attendre tranquillement l’avion qui nous ramène à Sydney à 19h. Cet après-midi est plus tranquille que les précédents, et je savoure ces derniers instants en vacances !

Nous arrivons à l’heure à Sydney et sans encombre, des bus nous ramènerons chez moi : les vacances sont finies ! Dès le lendemain, je retourne en cours car ceux-ci ont déjà repris depuis une semaine, même si je n’en ai pas raté que deux la semaine dernière.

Je profiterai quand même de la semaine avec ma maman en alternant les cours et les visites de la ville. Nous retournerons notamment aux Blue Mountains, puis elle rentrera vers la France le 11 août au matin. Cette fois, c’est vraiment le retour à la routine australienne pour moi.